Explication du conseiller
Carmen était malheureusement dans une situation que l'on voit beaucoup trop souvent. Elle avait vécu une invalidité suite à un accident. Cela a amené plusieurs craintes. Elle a procédé à l'adhésion à plusieurs produits pour éviter de revivre cette expérience déplaisante, mais aussi parce qu'aucune protection collective n'était fournie par son emploi. J'ai commencé par voir si je pouvais lui offrir une meilleure protection pour son hypothèque. Une fois mon but atteint, je me suis attaqué à la multitude d'assurances accident qui furent remplacées par une seule protection invalidité. La combinaison de ces deux produits était largement plus intéressante que ce qu'elle avait déjà en place. Pour terminer, je me suis attaqué à ses dettes. Nous avons profité du renouvellement de son hypothèque pour utiliser les services de mon partenaire. Il lui a déniché un taux d'intérêt vraiment avantageux. Au final, nous avons regroupé ses deux cartes de crédit sur son hypothèque et ainsi pu sauver plusieurs centaines de dollars par mois.
À noter que dans certains cas, il est plus intéressant de transférer une carte de crédit sur un prêt que de tenter de la rembourser, surtout, si le propriétaire de celle-ci est seulement en mesure de payer le paiement minimum tous les mois.
À noter également qu'il est important de simplifier lorsque possible, le processus en cas de réclamation. Si vous devenez invalide et que vous dépendez de ces protection pour être en mesure d'effectuer vos paiement, combien de compagnies souhaitez-vous contacter, envoyer vos documents et avec lesquelles vous serez forcé de faire vos suivis de progression. Dans le cas de ma cliente, quatre était le nombre exacte.
Et finalement, à noter que certaines "Assurances Accident" peuvent avoir un faible coût mensuel, mais que leurs restrictions au moment de la réclamation sont souvent multiples et spécifiques. (avoir été hospitalisé un certain nombre d'heures/jours, refus d'indemniser en cas de trouble psychologique, burnout, épuisement professionnel, etc.) Toujours bien vous informer avant d'adhérer à une police d'assurance.
Assurance temporaire 15 ans décroissante
(La protection en cas de décès descend à chaque année pour coordonner avec l'hypothèque)
Assurance invalidité personnelle
-
Donne un montant advenant le décès de Carmen (le montant dépend de l'âge du contrat).
-
500$/mois pour combler le paiement de l'hypothèque advenant une invalidité venant de Carmen.
-
Option "Fracture" qui donne un montant de 750$ à 5000$ advenant une fracture (selon l'os).
-
Option décès ou mutilation accidentelle qui donne un montant de 25 000$ à 50 000$ selon le nombre de membres perdu.
-
Montant de 1800$ chaque mois pendant un maximum de 2 ans, advenant une invalidité causée par un accident ou une maladie.
-
Montant de 7200$ en cas de diagnostique d'une maladie grave.
-
12 mois de protection en cas d'invalidité partielle (une blessure qui vous oblige à réduire vos heures de travail)
Protections fournies par l'ancienne institution financière
-
Remboursement du prêt hypothécaire advenant le décès de Carmen
-
Paiement de la totalité de la mensualité advenant l'invalidité de Carmen
Protections fournies par les différentes assurances accident
-
Montant à déterminer advenant un accident que occasionne une hospitalisation
-
Les conditions couvertes ne sont pas excessivement claires, il faut vérifier à la réclamation
-
Les protections sont divisées à travers 3 produits.