Cas réels
Pourquoi chacune de ces personnes ont profité de mes services.
Chacune de ces situations sont des cas réels. Pour protéger leur identité, je n'ai d'autre choix que de remplacer le nom de mes clients. Pour chacun, vous pourrez lire leur situation à mon arrivée, ce que nous avons mis en place ainsi que le commentaire du conseiller.
Guillaume & Nathalie
Monsieur Mécanicien 32 ans
Madame éducatrice 32 ans
J'ai rencontré ces clients en premier lieu car ils voulaient commencer à mettre de l'argent de côté pour un futur projet chalet. Ils ont une maison qu'ils ont fait bâtir il y a 5 ans avec une hypothèque qui arrive à échéance, plusieurs dettes au compteur et leurs assurances étaient fournies par leur institution financière.
4 Enfants
Programmeur 59 ans
J'ai récemment rencontré Christian, à la suite d'un changement d'emploi. Lors de notre rendez-vous, il m'expliquait qu'il était en train de réaliser qu'il vieillissait et que la retraite s'en venait. Il souhaitait s'assurer d'être en mesure de profiter de celle-ci.
Christian vit en appartement, est célibataire et a
deux véhicules.
Christian
Luc & Annie
Monsieur est charpentier 42 ans
Madame est journalière 39 ans
J'ai connu Luc, car j'avais servi un de ses amis et qu'il était grandement satisfait de mes services. Le jeune couple était récemment devenu propriétaire et cherchait une alternative à la protection fournie par leur institution financière. Ils ont 2 enfants et Annie a certaines craintes face à ce qui arriverait advenant le décès subite de Luc suite à un accident de travail.
2 Enfants
Karim & Jasmine
Monsieur représentant de 52 ans fumeur
Madame vendeuse 51 ans fumeuse
À ma première rencontre, Karim et Jasmine m'affirmaient que la seule chose qui les intéressait était d'investir en vue de leur retraite. Ces deux clients sont propriétaires d'une maison depuis 12 ans. Il leur reste donc 13 ans avant d'avoir remboursé leur hypothèque et leurs protections étaient avec leur institution financière.
Carmen
Assistante-gérant 57 ans
Carmen travaille dans une franchise bien connue de restauration rapide et voulait simplement un peu d'aide à démêler son bazar financier. Il faut savoir qu'elle s'est blessée il y a plusieurs années et n'ayant pas été préparée à l'époque, elle dû gratter le fond de ses tiroirs pour s'en sortir. Sa crainte de récidive l'a poussé à s'équiper auprès de plusieurs assureurs. Carmen a également une hypothèque ainsi que quelques dettes.